Du nouveau dans mon évier

Publié le par Aigri-man

Bien que je ne fasse pas la vaisselle très souvent puisque je mange avec des couverts en plastique (ou mieux : directement dans la boîte de conserve), j'ai quand même fini par arriver au bout de ma bouteille de liquide vaisselle (que j'avais achetée à Mammouth, ça nous rajeunit pas). Du coup, j'en ai racheté, ce qui m'a permis de découvrir les évolutions dont ce produit pourtant trivial au possible avait bénéficié pendant toutes ces années.

Bon déjà maintenant tout est hypoallergénique, avec du soin et tout, que plutôt que de te mettre de la Nivea sur les mains tu ferais mieux de te mettre du Paic tellement c'est mieux. Mais bon ça c'est la base, avant on faisait la vaisselle à la soude et personne s'est jamais plaint, maintenant quand tu fais la vaisselle il ne faut pas que ça se voie (ben oui hein, ça fait prolo... la honte!).

Il y a des parfums sympa en plus, dans le genre citron, pomme, senteur marine. Oui oui, les mêmes odeurs que les déodorisants pour toilettes, quel manque d'originalité.

Par contre là où je me suis rendu compte qu'il y avait quand même d'énormes progrès, c'est au niveau de l'efficacité. Déjà maintenant un liquide vaisselle qui n'est "que" dégraissant, c'est de la daube. Oui parce que naïvement je croyais que soit c'était dégraissant, soit non. Ah quel bon couillon je fais! Non, en fait il y a des niveaux de dégraissant, tout en sobriété et en retenue : super-dégraissant, ultra-dégraissant, infiniment-dégraissant, infiniment-plus-un-dégraissant... plus balèze que Dragon Ball Z.

Et encore mieux : sur l'étiquette de mon nouveau liquide vaisselle, il y a une mention qui, je l'avoue, m'a quelque peu interloqué :

"Efficace même sur l'éponge!"

...

Là, oserai-je le dire, je suis pour le moins confus. Que dois-je comprendre? Depuis des années je mets du produit sur mon éponge pour frotter ma vaisselle, innocemment, et finalement tout cela n'aurait servi à rien? Que de temps et d'énergie gâchés pour une tâche si vaine! J'aurais donc perdu ma jeunesse, consumée avant l'heure par le soleil trompeur d'une hygiène fictive? Cruelle prise de conscience.

Autre possibilité, on peut aussi comprendre "Tellement efficace que même votre éponge sera propre", mais l'un dans l'autre cela revient à peu près au même... cela veut dire que jusqu'à présent je lavais ma vaisselle (avec laquelle je mange parfois, rappelons-le) avec une éponge sale? Quelle horreur, autant lécher une barre de métro! Non non c'est trop horrible, je refuse d'y penser.

Ou alors la l'explication est peut-être encore plus simple... oui cela doit être cela, c'est la seule solution logique...

Le mec qui a écrit cette phrase est complètement con.

Merci à lui quand même, il m'aura fait marrer au moins cinq minutes. J'ai hâte de voir sur les produits dans quelques années :

"Efficace même dans la bouteille!"

Publié dans Bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Neerval 15/03/2012 20:22

:)

Aigri-man 15/03/2012 22:58



:]



Marie 15/03/2012 14:33

Je crois que la phrase exacte c'est "Actif même sur l'éponge"... mais l'esprit est le même !

Aigri-man 15/03/2012 22:57



Ah merde, voilà qui contrarie mon sens aigu de la précision...