Hors d'internet, point de salut.

Publié le par Aigri-man

C'est avec une tristesse non feinte que je vous annonce le décès prématuré de ma Neuf Box après trois longues années de bons et loyaux services ; avec un délai de trois à quatre semaine pour en recevoir une neuve (neuf/neuve, blagouze), et sans compter les retards inhérents à notre fier service national de distribution de courrier (j'ai nommé la Poste de sinistre mémoire) je vis depuis quelque temps tel un autiste cloîtré dans sa grotte mentale personnelle sans téléphone, télévision ni internet, coupé du monde extérieur et ne subsistant que via l'absorption de substances indéterminées se développant de manière spontanée dans les bacs à légumes (par ailleurs inutilisés) de mon réfrigérateur.

A cette occasion j'ai été contraint de me remettre à une activité que je n'étais même plus sûr de savoir pratiquer, tant le monde actuel friand de technologie invasive nous en dispense : le recours à la mémoire (un truc qu'on a dans le cerveau mais qui sert de moins en moins et qui a donc sous l'effet d'un phénomène appelé évolution tendance à s'atrophier).

Là vous me voyez venir avec mes gros sabots, vous allez vous dire : "Ouiii Aigri-man avec ses gros sabots, il va nous dire que c'était mieux avant, qu'on savait se servir de sa tête, que maintenant y'a des ordinateurs qui réfléchissent à notre place tout ça et que ça nous a rendus débiles."

Et bien non.

D'une part parce que dire quelque chose avec des gros sabots ce n'est pas pratique, il vaut mieux utiliser sa bouche jeune sot.

D'autre part parce qu'un ordinateur ça réfléchit mieux, plus vite et de manière plus fiable que moi, et que du coup ça me libère du temps pour faire d'autres trucs, comme raconter des conneries.

Et surtout pendant que tout le monde a le nez dans son iPhone pour vérifier qui était l'actrice qui jouait la magicienne dans le génialissime Donjons et Dragons (autopromotion) moi je peux en profiter pour vider les bières des gens autour de moi dans mon propre verre, ce qui est tout de même bien pratique pour réaliser des économies (ça marche aussi avec les assiettes de frites).

Alors merci à tous d'envoyer un mail anonyme à SFR (qui a racheté Neuf pour ceux qui se posent la question, et pour les autres aussi) pour qu'ils se magnent un peu le train et m'envoient mon colis fissa. Il en va de la santé de mon porte-monnaie.

Paske merde.

Publié dans Bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

Salut !
Suite à un commentaire de ta part sur mon jeu (Dark brain), je me suis permis de faire une petite excursion sur ton blog (et y déposer accessoirement un commentaire).
C'est sympa' à lire. :)

Ciao !


Répondre
A


Merci beaucoup! J'ai hâte de tester Asylopole...



P

Aaaaah, oui c'est vrai, c'est pour ça qu'on te vois plus sur le floorum ! ^_^


Répondre
A


Précisément... et comme j'ai repris le taf hier j'ai pas trop le temps de consulter!