Kissonkoncéjan n°4
(Cet article a été initialement commercialisé le 22 février 2010)
Ca se passe où?
Dans le métro (ben tiens, pour changer...)
Qu'est-ce qui se passe?
Une espèce de tronche de cake façon école-de-commerce-j'me-la-pète-grave discute avec une nana qu'il a manifestement envie de serrer. Enfin quand je dis "discute" je devrais plutôt dire "s'écoute parler" parce que la pauvre fille n'a pas le loisir de faire plus qu'aquiescer brièvement entre chaque tirade. Entre autres trucs vraiment pas intéressants que le type déblatère émerge sans prévenir LA phrase que chaque fille attend d'entendre pour tomber dans les bras de son auteur.
Oui, vous avez bien lu, aujourd'hui, en direct live du blog qui n'aime pas les gens, vous allez entrer dans le saint des saints, vous allez être initié aux arcanes secrètes dont même les francs-maçons ne sont pas au fait, bref vous allez pouvoir emballer à mort mes petits loulous, alors merci qui, hein? Merci Aigri-man!
Attention ça va aller très vite...
"Oui alors tu vois l'autre jour j'ai lu un manga, pfff, tu vois les mecs ils se battent... enfin un manga quoi (jeté de mèche vers l'arrière)"
Alors, alors, hein? C'est pas du lourd ça?
Non mais vous ne vous rendez pas compte du potentiel inouï de cette assertion en apparence banale? Alors vous, il faut tout vous expliquer...
Non seulement en l'état cette phrase est une vraie tuerie, celle qui fait passer "T'as d'beaux yeux tu sais" pour un juron sorti tout droit de la bouche édentée d'un charretier des Ardennes (qui comme on le sait bien abritent la plus grande communauté de charretiers du monde), mais en plus vous pouvez l'adapter à toutes les situations! Quelques exemples puisque vous n'avez pas l'air convaincus (non, non, inutile de nier petits galopins).
Votre "cible" (ah ben vous êtes en école-de-commerce-j'me-la-pète-grave, oui ou pouët?) aime le théâtre?
"Oui alors tu vois l'autre jour j'ai vu une pièce, pfff, tu vois les mecs ils étaient en costumes chelou et ils parlaient bizarrement... enfin une pièce de théâtre, quoi (jeté de mèche vers l'arrière)"
Elle préfère les comics américains?
"Oui alors tu vois l'autre jour j'ai lu une bédé, pfff, tu vois le mec il est naze mais en fait il est il est trop balèze et il bute les méchants... enfin un comics, quoi (jeté de cape vers l'arrière)"
Elle adore les voyages?
"Oui alors tu vois l'autre jour j'étais dans un pays, les mecs ils jouaient des castagnettes et ils criaient Olé toutes les 2 minutes en mangeant de la paëlla... enfin la Belgique, quoi (jeté de frites dans la poubelle)"
Vous avez saisi? Bon alors reprenons...
Comment réagir?
Surtout ne faites rien, ne bougez pas, vous pourriez gâcher ce moment de grâce. De toute façon ce mec est tellement risible qu'il n'y a plus rien à ajouter. C'est ça aussi la magie des gens.