Panique matinale

Publié le par Aigri-man

Ce matin je me suis rendu compte que je n'avais plus de gel douche. Je sais pas vous mais moi rien que l'idée de devoir faire un choix dans les kilomètres de rayons proposant divers savons aux propriétés inconnues, ça m'angoisse. Ca plus le fait que du coup il faut que je sorte de chez moi, aille au Monop' du coin (c'est plus cher mais c'est moins loin) et voie des gens. Horreur totale.

Non parce que vous comprenez vous, qu'il puisse y avoir autant de marques, de parfum, de textures, d'effets secondaires différents? Pour quoi finalement, hein, je vous le demande? POUR SE LAVER! Soyons sérieux deux secondes.

En plus on ne peut même pas se dire "Bon allez, j'en prends un au pif et puis c'est marre!". Aaaaah nan! Parce que dans le tas, y'en a qui puent! Y'en a qu'on dirait du gras d'jambon fondu! Y'en a qu'on dirait d'la merte! OUI MON BON MONSIEUR, D'LA MERTE!!!

*souffle* *souffle* *souffle*

Bon calmons-nous, c'est pas la peine de vous mettre dans des états pareils, voyons.

Et il suffit que vous en trouviez un (par hasard) qui vous convient bien, il faut le chercher, car ils changent tout le temps de place. Et s'il y en a encore vous avez de la chance, parce que des fois, pouf, d'un coup d'un seul ils arrêtent d'approvisionner (ou de fabriquer). Comme ça. Pouf.

Et puis franchement quoi, qui est-ce qui invente ces parfums à la con? Bon allez pour étayer tout ça je vais vous recopier ce qu'il y a écrit sur le flacon que j'ai acheté la dernière fois (celui qui est vide):

USHUAÏA
Nouveau - pH neutre
Douche rituelle
Inde relaxante
Aux cristaux roses de l'Hymalaya

A ma décharge celui-là faisait partie d'un lot et il était caché derrière les autres (qui avaient des noms tout aussi cons ceci dit). Que nous apprend donc cette étiquette?

USHUAÏA : Ca nous apprend la marque de ce gel douche. On se dit que c'est sympa en pensant à Nicolas Hulot, ça doit être bio, ou au moins commerce équitable. Ben non pas du tout. En achetant cette merde vous niquez la planète tout pareil que pour les autres marques. Miracle du marketing.

Nouveau - pH neutre : Ca nous apprend qu'on nous prend pour des blaireaux. Je me rappelle que dans les années 80 déjà on avait des gels douche et des savon avec du pH neutre. Oui parce qu'avant on se lavait à l'acide, c'était efficace mais pas très bon pour la peau. Donc "pH neutre" ok, mais "Nouveau" ça veut dire que tout ceux qui achetaient Ushuaïa avant achetaient de la merde au pH même pas neutre! Ou alors c'est pour faire genre "c'est nouveau". Pauvre France, tiens.

Douche rituelle : Ca nous apprend que chez Ushuïa ils sont un peu dérangés du bulbe. Un rituel ça m'évoque des sacrifices humains et des égorgements joyeux. Y dit qu'il voit pas le rapport.

Inde relaxante : Ca nous apprend que l'Inde relaxe, si tant est que cette formule ait le moindre sens (ce qui n'est pas le cas, inutile de chercher). Perso l'Inde me relaxe pas des masses, mais ça vient peut-être de moi, hein, faut dire que c'est loin quand même. Par contre ça explique peut-être le coup du rituel, purification tout ça, le truc dont on ressort détendu et parfumé (et donc prêt pour le sacrifice)? Moi à 7 heures du matin quand je prend ma douche je peux vous assurer que ça n'a rien de relaxant (eau trop froide, eau trop chaude, shampooing dans les yeux, glissade dans la baignoire), j'en ressors certes parfumé mais surtout hyper à la bourre (donc pas détendu du tout).

Aux cristaux roses de l'Hymalaya : Ca nous apprend qu'en Hymalaya ils se lavent avec des cailloux. Sont cons ces lamas quand même. En même temps ça doit leur durer longtemps du coup, et puis c'est vite rincé au moins. Bien sûr cette mention n'implique aucune notion de parfum, quel qu'il soit. A moins que vous soyez un pro des cristaux et que vous conaissiez leurs odeurs respectives. Ce n'est pas mon cas. Dans le genre le truc qui sert à rien ça se pose là quand même. Enfin ça sentait pas mauvais, mais jamais je ne me serais dit en reniflant le flacon (ouvert, je suis pas complètement crétin) : "Mmmm, ça sent les cristaux roses de l'Hymalaya!".

Enfin bon tout ça pour dire que je suis allé me racheter du gel douche quoi. Aux éclats de noix d'argan. Et ouais chuis un dingue moi! Après les cailloux, les coquilles de noix... MAIS ILS M'ONT PRIS POUR UNE SALADE AU BLEU OU QUOI???

Ah...

Merde...

J'ai oublié de racheter du shampooing...

Publié dans Bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Excellent!!
Donc tu as opté pour le petit Marseillais... faut avouer qu'ils sont très forts pour inventer chaque semaine des nouveaux savons toujours plus exotiques, avec des noms à la mords-moi l'noeud..


Répondre
A


J'attends avec impatience le nouveau Tahiti Brulure d'azote, il me semble prometteur...



S

Haha génial xD


Répondre
A


Une autre solution serait de ne plus prendre de douche ceci dit...